18-04-09

Fini les vacances...

 

Fini les vacances ! Déjà…

850 km me séparent des amis Bretons…

Mais comme le chante Gilles Servat : Je vous emporte dans mon cœur !

 

 

Mais vous, visiteurs de ce Blog, vous devez vous demander ce que je vais chercher en Bretagne alors que j’aime tellement parler du Pays Basque et de sa musique…

Il y a des choses qui ne s’expliquent pas 

 

Vous avez oublié comment j’ai découvert Peio SERBIELLE ? C’est à Alain HERVOCHON que je le dois ! Et c’est sur Radio Bro Gwened qu’on peut écouter son émission. La seule émission de musique basque avec quelques mots d’explication sur les interprètes, instruments + traduction en français des chansons ! Si vous connaissez d’autres émissions dans ce genre, faites moi savoir !

 

Alors, ces vacances ? Elles étaient super, merci 

Oui, j’ai revu l’ami Alain. Un vrai Breton ! Du genre…


…qui t'file une bonne crêpe en ciment
Tellement il y a fourré des tonnes de sentiments

(Ferré)

 

OK ! Bon ! Il ne nous avait pas préparé des crêpes mais une raclette. Nous avons discuté musique, écouté musique, commenté musique en vidant quelques bouteilles de cidre… Discuter donne soif ! Et le cidre breton est si bon ! D’ailleurs, Alain nous a filé quelques bouteilles pour soigner la flemme qui ne manquera pas de nous surprendre en rangeant nos valises et souvenirs.

 

 

Ca fait trois ans de suite que nous louons un gîte à Kerham. Un gîte qui, avant d’avoir été transformé en gîte… était un studio d’enregistrement ! Les propriétaires actuels sont Jean-Jacques Mel et son épouse Annie, un couple jeune et sympathique. Jean-Jacques est ergothérapeute et poète,  chanteur et producteur pendant ses heures libres. Il vient de sortir un CD « Passage secret », le « Passage secret » vers ses états d’âme et souvenirs. C’est un CD très personnel qui vaut l’écoute et qu’on entendra bientôt sur Radio Bro Gwened. Mais le mieux, c’est de l’acheter et de l’écouter, blotti dans un bon fauteuil, avec ou sans verre de cidre à portée de la main…

 

m_5b36438498f449128ed19eb99ed059cd
 

 

 

Le monde est petit☺. Jean-Jacques nous a offert un CD du groupe K’vell.  « Sentinelles de la mer »

En dehors de quelques classiques du répertoire Breton j’ai retrouvé sur ce CD de bien jolies chansons de… Bernard RAUD ! Ce nom ne vous dit rien ? Oublié ?

Bernard Raud était un des artistes qui le 27 janvier 2006, à Ploemeur, chantait pour exprimer son soutien à Peio SERBIELLE !

 

http://www.youtube.com/watch?v=jL3jL_N-A4I

 

 

Bon… Je crois que je vais aller ouvrir une de ces bouteilles de cidre…

 

 

 

 

14:59 Gepost door F. in Algemeen | Permalink | Commentaren (0) |  Facebook |

De commentaren zijn gesloten.