07-10-07

Petitie

Indépendantistes flamands du V-SB dénoncent l’arrestation des membres de Batasuna

OPERACIÓN POLICIAL CONTRA LA IZQUIERDA INDEPENDENTISTA

GARA 2007 octubre 06  11:13:00

C’est avec horreur que le Vlaams-Socialistische Beweging, mouvement pour une Flandre indépendante et socialiste, vient d’apprendre l’arrestation par la police espagnole de 23 membres de Batasuna lors d’une réunion pacifique à Segura. Ces arrestations forment le châpitre le plus récent de la campagne menée par l’état espagnol contre l’opposition de la gauche en Pays baque. On se souvient, entre autres faits, de l’arrestation d’Arnaldo Otegi, suite à… son discours (et ceci dans le cadre de l’échec des négociations de paix, dans lesquelles Batasuna ne jouait pas un rôle). Pas surprenant que certains parlent de Birmaña au lieu d’España !

Apparemment, Madrid préfère réduire une grande partie des basques au silence (et donc probablement continuer le conflit actuel), plutôt qu’un dialogue qui pourrait mener à une paix durable et honorable.

Il est évident que les indépendantistes flamands de gauche du V-SB soutiennent les indépendantistes de gauche en Pays Basque dans leur combat pour une Euskal Herria libre et socialiste. Ils appèlent donc leur compatriottes à signer la pétition intitulée «Flamands pour la paix et la liberté au Pays Basque».  (http://freebatasuna.v-sb.be)

11:14 Gepost door F. in Actualiteit | Permalink | Commentaren (0) |  Facebook |

De commentaren zijn gesloten.