30-03-07

Le Journal du Pays Basque

 

Le JPB > Pays Basque 2007-03-30

Deux membres présumés d'ETA arrêtés en Dordogne

Opération- Deux membres présumés de l'organisation armée ETA ont été interpellés en Dordogne alors qu'ils venaient de forcer un barrage de police, selon la police.

Les deux hommes, Juan Carlos Iurrebaso et Kepa Suarez "âgés d'une cinquantaine d'années", auraient été en possession de faux papiers, et l'un deux était porteur d'une arme de poing, a-t-on indiqué de même source, tandis que des fausses plaques d'immatriculation ont été découvertes dans leur véhicule, volé en septembre 2006.

Ils se sont tous deux réclamés de l'ETA selon la sous-direction antiterroriste (SDAT, de la direction centrale de la police judiciaire), saisie de l'enquête.

A propos de l'opération anti-ETA qui a démarré mercredi au Pays Basque sud et au cours de laquelle huit personnes ont été interpellées le responsable de l’Intérieur du gouvernement autonome basque a déclaré que ses services étaient en "alerte maximum". Il s’est fait reprendre par le ministre de l’Intérieur espagnol en indiquant que la situation n’avait pas changé ces dernières semaines. Ces arrestations surviennent alors que l’ETA s’est déclarée en trêve depuis plus d’un an.


 

19:00 Gepost door F. in Actualiteit | Permalink | Commentaren (0) |  Facebook |

De commentaren zijn gesloten.